Imprimer la page Imprimer
Accueil > Passons à table > Vignobles > Nos 13 A.O.C  >  Château Les Miaudoux
Château Les MiaudouxEnglish Version
 
     
   

Vignerons

Sur les coteaux ensoleillés de l’aire d’appellation Saussignac, se situe le vignoble du Château Miaudoux exploité en agriculture biologique par Gérard et Nathalie Cuisset, exploitants depuis 1986.
 

     

“Gérard Cuisset est non seulement un vinificateur adroit, mais il appartient à la race la plus rare de ceux qui rêvent leur vin avant de le produire. Mais, sans idéalisme, il ne parviendrait pas à extraire de son vignoble le raffinement de texture qui éblouit tant dans les millésimes récents.”


Son palmarès est impressionnant :
5 Coups de coeur au guide Hachette :

3 en Saussignac
2 en Bergerac Rouge

9 Médailles d’or à Paris

dont le petit dernier : Saussignac 2003

***** dans la revue du vin de France

pour l’Inspiration des Miaudoux rouge
pour l’Inspiration des Miaudoux sec

*** dans le GaultMillau le Vin

pour le Bergerac Sec
pour l’Inspiration des Miaudoux rouge

1 Médaille d’or Mention Spéciale au Concours Challenge Millésime Bio
pour le Saussignac 2006
 

Pruniculteurs
En plus de leur métier de vignerons, Gérard et Nathalie cultivent 9 ha en production biologique de pruniers sur le domaine. La prune d’ente récoltée du 15 août au 15 septembre est séchée pour être transformée en “pruneaux d’Agen”. Vous pourrez les déguster chauds pendant la saison et toute l’année mis sous sachets sans conservateurs.

Tourisme en milieu viticole

Vous pouvez également séjourner au beau milieu du vignoble des Miaudoux, dans le gîte rural de Nathalie et Gérard. Ils vous proposent des séjours “découvertes en milieu viticole” pour les passionnés de vins ou les amateurs qui veulent découvrir les vendanges et la vinification, apprendre l’art de la dégustation depuis le jus de raisin jusqu’au vin, et également pouvoir faire des nombreuses ballades en suivant les sentiers pédestres.




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération