Imprimer la page Imprimer
Accueil > Passons à table > Vignobles > Nos 13 A.O.C  >  Château Laroque
Château LaroqueEnglish Version
   

Le château Laroque comporte 10 Ha de vignes plantées sur des sols argilo-calcaires exposés Sud ainsi que trois chambres d’hôtes labellisées Accueil Paysan.
Il est situé sur la commune de Saint Antoine de Breuilh, au cœur de
l’appellation Montravel.

 

     
 

 

M. et Mme de la Bardonnie attachent une grande importance à la typicité du terroir et au respect de la nature. Aussi ils cultivent les vignes sans désherbants, ni insecticides ni engrais chimiques, selon la méthode bio-dynamique (marque Demeter) jusqu’en 2007, date à laquelle leur fils Olivier a repris dans la même lignée.

     
 

Ils travaillent en accord avec les rythmes de la nature : saison, jour et nuit, marée, cycle de fécondité, croissance et décroissance des plantes témoignent de l’influence du soleil, de la lune et de tous mouvements des planètes sur la vie.
Ils s’emploient grâce à la fumure et à des préparations à base de plantes médicinales, de minéraux et de bouse de vache à régénérer les sols et rendre la plante à nouveau réceptive aux subtiles influences de l’univers.
Les vins issus de l’agriculture biologique sont certifiés par ECOCERT.

Au château Laroque, le vin est élevé dans la recherche de l'équilibre et de l'harmonie pour le plaisir et le respect de l'homme qui le savourera.

     






L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération