Imprimer la page Imprimer
Accueil > Passons à table > Vignobles > Nos 13 A.O.C  >  Château des Illarets
Château des Illarets
 
     
   

Notre vignoble se situe sur le coteau dominant de la Dordogne, aux portes du Bordelais, à l’extrémité ouest du département. La commune de Saint Michel de Montaigne est le berceau de Michel Eyquem de Montaigne où il naquit en 1533 dans le château qui porte son nom.

     
 

C'est « René » qui fût le fondateur de cette exploitation en 1936, puis Yves et Richard en 1987 avec Christine.
En 2006, Benoît, représentant la 4° génération, est venu apporter son dynamisme et en 2015 c'est Thomas qui a choisi de venir nous rejoindre.

Nous sommes très attachés au côté familial qui nous caractérise.

-12 hectares de vignes sont destinés à la production de Bergerac rouge, dont une sélection sera logée en barriques pour un vieillissement de 9 à 12 mois.
-3 hectares sont destines à la production de vins blanc.
-Un sec élaboré avec uniquement du sauvignon gris et blanc excessivement fruité et rond.

Un assemblage de sauvignon blanc et de sémillon est destiné à l’élaboration de « Côtes de Montravel ». vin blanc moelleux caractéristique de nos coteaux.
La Cuvée d’Octobre est une vendange tardive à faible rendement ramassée manuellement et réalisée uniquement les années propices à la botrytisation* du raisin avec du sémillon.

L’amour de notre métier passe par le travail du sol et de longues heures dans nos rangs de vignes ainsi que dans le chai, dans le respect des traditions

Ceci nous espérons pour votre plus grand plaisir lorsque vous dégusterez ces vins.

*Botrytisation : pourriture noble du raisin

 

 



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération