Décembre 2011

Cher - chère adhérent(e)

Nous avons le plaisir de vous faire connaître l’actualité du Pays du Grand Bergeracois. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter !

A bientôt
   
Tourisme : Un site et des applications mobiles pour le Pays de Bergerac

Afin de répondre aux attentes de nos clients touristes et de nos habitants, l’ADT Pays des Bastides, l’Office de Tourisme de Bergerac Pourpre et le Pays du Grand Bergeracois ont créé ensemble un site Internet mobile et des applications IPhone et Android : rubriques : « Où manger ? Où dormir ? Quoi faire ? Où se promener ? » avec guidage GPS.
Accès : paysdebergerac.mobi ou code ci-contre

 
Le Bergeracois à la rencontre des entreprises au salon Prov’emploi

Le Pays du Grand Bergeracois, avec ses partenaires départementaux et les communautés de communes de Montaigne en Montravel, de Cadouin et du Pays Issigeacois, a participé avec succès au salon Prov’emploi, à Paris, le 11 octobre dernier. 124 contacts ont été pris avec des candidats à la création et à la reprise d’activité

 
Services : Quels besoins et quelle stratégie à 10 ans ?

A la demande du Conseil de Développement et des communautés de communes, le Pays du Grand Bergeracois réalise une étude prospective sur les services à la population, destinée à définir une stratégie territoriale dans ce domaine.
Pour suivre les travaux et y contribuer : paysdebergerac.over-blog.com 

 
Une année d’animation des Métiers d’Arts

Le PGB porte depuis cette année l’animation du Réseau des Métiers d’Arts, fort de 60 professionnels adhérents. Expo itinérante, Salon Métiers & Arts, promotion sur Internet, conseil aux collectivités et aux artisans, … le bilan 2011 et les perspectives 2012 sont riches ! Télécharger le bilan
Et visitez le site www.artisandart-perigord.com 

Projets d’ici, projets d’ailleurs
Caisse Sociale de Développement Local :
Soutien à l’emploi et à la création d’entreprises en Dordogne
Tourisme et Handicap, un label porteur en terme social et économique (CDT Dordogne) Définir son projet de développement local avec les habitants :
le « CDST » en Issigeacois
   
Numéro de déclaration CNIL : 725009
Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter :
Pays du Grand Bergeracois – Les Séguinots, 16, route d’Eymet – 24100 Saint-Laurent-des-Vignes
Tél. 05 53 27 30 18 - contact@pays-de-bergerac.com