Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Sue Luff, Créatrice de fées

Sue Luff, Créatrice de fées

 
   

Parcours :
Je suis née en Ouganda dans les années 50 et ai vécu dans différentes fermes agricoles avant de rejoindre l’ouest de l’Angleterre afin d’y faire ma scolarité.
Ce changement radical de paysage, m’a incité à découvrir la profondeur et les significations des cultures et des traditions de ces deux pays en les fusionnant.

 
    

Activité :
Des années plus tard, me sentant piégée par mon travail dans une banque, j’ai changé de voie et j’ai appris la sculpture sur pierre. Cette activité s’est développée petit à petit et j’ai fini par avoir plusieurs points de vente de mes créations en Angleterre. Ce fut une période très intense de ma vie, malheureusement le travail de la pierre a fini par abîmer mes mains et j’ai dû arrêter. Ensuite j’ai trouvé dans la pratique de la peinture et de la couture une nouvelle façon de développer ma créativité. En 2012, mon mari et moi nous nous sommes installés en Dordogne. Depuis je créé et fabrique des fées en tissu. Pourquoi des fées? Parce qu’elles ont forme « humaine » mais sont faites d'une manière mystique et spirituelle… Ethérées, comme quelque chose qui traverse les cultures et les temps. Pourquoi le tissu? Parce que cette matière est portée par tout le monde, que ce soit la soie la plus fine ou la jute la plus rude et que j’aime la façonner de mes mains. 

 
     

Philosophie de la matière :
Il existe de nombreuses façons de voir et de comprendre la vie selon l'endroit où vous vivez et ce qui est autour de vous. Mais l’influence du spirituel sur nos vies ne peut être ignorée.

Sue Luff,
Créatrice de fées
3 chemin de Carquet
24 500 Eymet
Tél. : 05 53 73 95 68
Email : jeffandsueluff@hotmail.co.uk

 
   

 

 
 

Retour à la page précédente