Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Sonia Maupas, Vannière

Sonia Maupas, Vannière

 
   

Parcours :
Après un cursus universitaire en sociologie, une expérience en banque puis 10 ans d’accueil dans le tourisme, j’ai eu envie de changer de voie. C’est à ce moment là que mon compagnon m’a initiée à la vannerie. J’ai découvert mon aptitude au tressage et c’était décidé : je deviendrai vannière !

Activité :

Je cultive différentes variétés d’osier qui me permettent d’obtenir une multitude de couleurs de brins avec lesquels je réalise des objets traditionnels mais aussi mes propres créations. J’ouvre mon atelier au public et je propose des initiations pour partager ce savoir-faire.

 
    

Philosophie de la matière :
De la culture au tressage, je tiens à mener toutes les étapes de mon activité pour garantir un osier de qualité et sélectionner mes couleurs. Par respect pour l’environnement, j’ai fait le choix d’entretenir mon oseraie sans produits de traitements chimiques. Mes réalisations s’efforcent d’allier tradition et modernité et ainsi de perpétuer ce beau métier manuel qui reste l’un des derniers non mécanisable en raison de l’irrégularité des brins d’osier.
 

 
 

Atelier ouvert toute l’année sur rendez-vous.
Du 1er Avril au 30 Septembre, les lundis
et jeudis de 14h à 19h, démonstration
à l’atelier. Entrée libre.

Pour les stages d’initiation, n’hésitez pas à me contacter.

Sonia Maupas
Vannerie Anim’Osier
Les 4 chemins
24 440 Labouquerie
Tel : 06 12 38 42 77
Email : info@vannerie-anim-osier.fr
Site Internet : www.vannerie-anim-osier.fr
Page Facebook

 
   







 

 

 
 

Retour à la page précédente