Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Lucien Bresson, Encadrement et cartonnage

 Lucien Bresson, Encadrement et cartonnage

 
   

Parcours :
J’ai eu une double formation universitaire : droit et histoire, qui m’a permis d’exercer la profession Oh combien passionnante de conseil juridique en entreprise, puis plus intéressante de directeur d’un établissement de conservation et de recherche du patrimoine historique et archéologique, précurseur des éco-musées. Par bonheur, un chemin buissonnier m’a fait découvrir les mystères, joies et servitudes de la matière qu’elle soit brute (2 ans dans le bûcheronnage) ou transformée (4 ans formateur en atelier créatif).
Aujourd’hui j’ai repris l’activité d’encadrement d’art de mon épouse Joëlle et je veux dans ce nouveau parcours restituer et épanouir les découvertes de mes activités antérieures : arts graphiques, œuvres anciennes ; matières transformées et assemblées ; contact avec le public et donner un cadre formel ou virtuel aux plaisirs des yeux.

 
   

Activité :
A partir de l’œuvre déposée par le client, s’engage sur le banc de travail un dialogue entre son possesseur et l’artisan pour satisfaire les particularités de l’œuvre mais aussi les goûts et cadre de vie du client sans oublier les nécessités de la fabrication : choix des matières, délai, budget et liberté de création dans la forme et les couleurs. La mise en scène d’une gravure, d’une aquarelle, d’une huile, voire d’un petit objet dans une vitrine murale ou dans un livre sous emboîtage carton orné, doit satisfaire l’exigence de qualité, de compatibilité des matériaux et supports, bref du plaisir de voir.

 
   

L’atelier est ouvert au public :
De mai à octobre, tous les jours de 14h à 19h.
De novembre à avril, de 15h à 18h, fermé mardi et mercredi

Lucien Bresson,
Encadrement et cartonnage

« Garance et Passe Partout »
19 rue Saint Jacques
24 540 Monpazier
Tél. 05 53 74 39 67 ou 06 85 11 85 38
Email : jgarance@wanadoo.fr
 

 
 

Retour à la page précédente