Imprimer la page Imprimer
Accueil  > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Liz King-Sangster, Artiste peintre, trompe l’œil

 Liz King-Sangster, Artiste peintre, trompe l’œil

 
   

Parcours :
Liz est née à Londres, après avoir étudié au collège de Beaux-arts à Southend, en Angleterre, elle devient assistante dessinatrice et plasticienne au « Palace Theatre, Westcliff-on-Sea » pendant 4 ans. Ensuite, Liz est nommée chef des Ateliers de Décor au « Welsh National Opera Compagnie » où elle peint de grandes toiles servant de décor aux spectacles. Elle dirige également l’équipe qui fabrique les grandes sculptures et décors pour plusieurs compagnies de l’opéra : « English National Opéra », « Scottish Opéra », « Ballet Rambert » ou « Sadlers Wells », qui se produisent à La Scala de Milan, Vérone, Paris, Berlin et Vancouver.
Après 16 ans consacrés à ce travail, Liz part voyager en Europe. Elle s’installe finalement en Dordogne pour développer sa passion: la peinture.

 
   

Activité :
En plus de sa peinture, Liz crée aussi des fresques et des trompe-l'œil pour des particuliers, des châteaux ou des restaurants en France et en Europe. Et enfin, elle conçoit et réalise des lustres, des meubles et des paravents.


Philosophie de la matière :
"Tout m'inspire ! Je peins (à l'aquarelle, à l'huile, à l'acrylique et aussi sur iPad) : paysages, natures mortes, portraits, animaux... Et aussi les intérieurs des châteaux où j'ai travaillé: couloirs ou enfilades de pièces où je perçois l'histoire des personnes du passé et leurs mystères. Comme tous les artistes mon but est de créer un "feeling", un sentiment de couleur. Parfois j'écris quelques lignes de poésie dans le style japonais de Haïku et Tanka pour accompagner les images que je peins."

 
   

Liz King-Sangster réalise sur commande : fresques décoratives, trompe-l'œil et portraits.
Pour tout renseignement contactez-la au :
05 53 23 47 05

Liz King-Sangster
Artiste peintre, trompe l’œil
La Crabouille
24 520 Lamonzie Montastruc
Tél. 05 53 23 47 05
Site Internet : http://www.lizkingsangster.com

L’atelier est ouvert sur rendez-vous

 
   




 
 

Retour à la page précédente