Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Léa Pack, Ebéniste d’Art & Designer

Léa Pack, Ebéniste d’Art & Designer

 
   

Parcours :
Depuis toujours désireuse d’exercer un métier qui me passionne avant tout, je décide un an avant le bac d’intégrer une école d’ébénisterie dans la Sarthe pour entrer dans un univers artistique et manuel. J’obtiens le CAP ébénisterie et le BEP menuiserie agencement en 1 an seulement.
Dorénavant très heureuse dans mes études, je poursuis sur deux ans à l’école de Thiviers où je reçois le BMA (Brevet des Métiers d’Art ébéniste) en 2009. En quête d’un emploi pour financer l’installation de mon atelier, je travaille trois ans en entreprise de menuiserie. Suffisamment équipée, je décide de créer mon entreprise en octobre 2013.

 
    

Activité :
Proposer un Design unique.
Par amour pour mon métier, et par goût pour la création, mon activité s’oriente uniquement sur des fabrications modernes et haut de gamme. Chaque pièce est imaginée, dessinée, et fabriquée dans un souci constant d’originalité, de perfection technique et d’harmonie visuelle.
Je souhaite apporter à l’ébénisterie un nouveau visage tout en conservant les techniques traditionnelles. L’ébénisterie est un ensemble de savoirs faire, c’est pourquoi je sculpte, tourne ou marquette, utilisant différentes techniques et usants de matériaux variés. La photographie est une des particularités de mon activité, elle s’unit au meuble pour marquer d’une empreinte originale plateaux de tables ou façades de meubles. Chacune d’entre elles est limitée à 10 exemplaires, signés et numérotés.

 
   

Philosophie de la matière :
Élégance et harmonie doivent ponctuer mon travail. Mes fabrications utilisent des bois régionaux et des essences précieuses telles que les palissandres, ébène, bois de rose… J’introduis aussi dans mes ouvrages différents matériaux comme les cuirs, métaux, verre, os ou nacre et des matières plus modernes telles que des résines, textiles, etc... Utiliser des matières peu communes sur les meubles m’intéresse vraiment mais nécessite des recherches afin de savoir les travailler et les mettre en œuvre sur le bois. Enfin, je réalise des photographies macro, généralement sur le thème de la nature, en couleur ou en noir et blanc, imprimées sur plaque de métal pour une qualité et une durabilité optimale.

 
   

Léa Pack
Ébéniste d’Art & Designer
La Douelle
24 230 Montazeau
Tél. 06 13 81 26 15
Email : leapack8@yahoo.fr  
Site Internet : www.leapack-design.fr



Visite de l’atelier sur rendez-vous




 

 
 

Retour à la page précédente