Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > KAMOCA (Catherine Morthelier), artiste peintre

KAMOCA (Catherine Morthelier), artiste peintre

 


Parcours et Activité :
Je suis née à Auvers sur Oise où ont résonné pendant toute mon enfance les noms de Pissaro, Cézanne, Daubigny, et où ceux de Vincent et Théo faisaient partie du quotidien.... J'ai toujours aimé flâner dans les vieilles rues d'Auvers, et j'étais attirée lorsque je voyais un peintre mettre de la vie sur sa toile blanche. J'étais intimidée et attirée par cet art.
Adolescente, j'ai commencé à crayonner des portraits, puis à peindre à l'huile et à l'aquarelle.
Maman, j'organisais des ateliers d'art plastique avec mes 3 artistes en herbe et leurs amis.
De fil en aiguille, je me suis mise aussi au patchwork avec la même passion. Puis les expositions de peinture ont pris le dessus, j'ai animé des cours en centre social et organisé des dimanches de peinture à la suite d'une formation en art thérapie. Dans ces journées de peinture que je poursuis à Beauregard, ce qui m'importe le plus est de redonner confiance à des personnes qui n'avaient jamais osé peindre et ne se sentaient pas capables de créativité.


Philosophie de la matière :
Une toile, de l'eau, du jeu et des couleurs. Je commence toujours accompagnée de musique, sans savoir vers quelle destination me porte ce nouveau voyage.
Ça commence dans l'insouciance. S'ajoutent à la peinture acrylique, des pigments, tissus, papiers, fils, graphismes selon l'humeur.
Au fil des jours, l'exercice se complique pour trouver l'équilibre et revenir à plus de sobriété après tant de bavardages....
En ayant peint des femmes pendant de longues années, mes peintures oscillent maintenant entre l'abstrait, et des silhouettes féminines qui reviennent de temps en temps.
Je sens qu'une toile est terminée quand je me sens bien auprès d'elle, alors je pousse le dernier soupir, avant de renaître auprès d'une autre.


Cours de peinture intuitive
Renseignements, tarifs et inscriptions au 06 73 80 71 93


KAMOCA (Catherine Morthelier)
Artiste peintre
Eco hameau de la Servantie
24140 Beauregard et Bassac
France
Tél : 06 73 80 71 93
Email : kamoca24@aol.com
Site Internet : www.kamoca.com

Atelier ouvert à la visite sur rendez-vous

 

 
 

Retour à la page précédente