Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Isabelle Gueunet-Salvucci, artiste photographe

 Isabelle Gueunet-Salvucci, artiste photographe

 
   

Parcours :
Très tôt passionnée par le dessin et la photo, Isabelle Gueunet choisit de faire des études d’Art. Après obtention d’un BT en Arts graphiques, elle poursuit sa formation artistique et travaille comme maquettiste dans la publicité. En 1987 elle quitte Paris pour la campagne. Tout en continuant à travailler pour des agences de publicité, elle crée des modèles de canevas pour DMC, dessine des portraits de maisons et fabrique des bijoux en bois.
En 1998, installation en Dordogne et démarrage de "La Galerie du Bois Vert". Isabelle redécouvre la photographie grâce au numérique.

 
   

Activité et philosophie de la matière :
Inspirée par son environnement elle photographie portes, serrures, écorces, graphismes etc... qu’elle commercialise sous forme de cartes postales, de compositions encadrées ou de poster. Côté création, elle joue avec le carré, fragmentant sa photo, elle crée une profondeur en surélevant une partie de son image. Elle se sert également de son ordinateur pour créer des photomontages poétiques.
Récemment sa manière de travailler a changé. Isabelle créé de grands tableaux, jouant les matières et les couleurs, elle combine ses photos, les découpent, leurs donne du volume pour un résultat étonnant à la fois très graphique et très personnel...

 
   

Isabelle Gueunet-Salvucci
Artiste photographe
11 rue Foussal
24440 Beaumont du Périgord



 

 
 
 
 

Retour à la page précédente