Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Guillaume Amorin, Photographe

Guillaume Amorin, Photographe

 
   

Parcours :
Très tôt imprégné par le mélange des cultures - né en Algérie de parents uruguayens - l’éducation de ses quinze premières années s’est poursuivie au Portugal, en Suisse, en Italie puis en Belgique où, à l’âge de 18 ans, il s’est inscrit à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

 
   
Son désir de dessiner et de peindre s’est manifesté dès son jeune âge. Toute sa vie, il a été fasciné par la couleur, qui est devenue une constante de son parcours. Étudiant, il a découvert ce qui allait devenir sa passion : la photographie. Dès ses premières créations, les thèmes abordés étaient déjà essentiellement ceux qui avaient trait à la nature, avec une dominante pour l’eau qui restera un de ses thèmes de prédilection.
Depuis 1997 Guillaume Amorin est établi en France, à Saint Capraise d’Eymet, où, parallèlement à la photo, il travaille à l’écriture de romans.
 
    

Activité et Philosophie de la matière :
Guillaume Amorin expose régulièrement son travail dans des galeries en France et en Belgique.
Sa démarche artistique s’inscrit dans un cheminement épuré, proche des Éléments dont il dégage la puissance et la beauté en une respiration vivante et intime. Par touches subtiles et délicates, il s’imprègne de ces Éléments, pour en recueillir le principe vital, le mouvement.

 
    




Guillaume Amorin,
Photographe d'art
Lieu dit Dumaine
24 500 Saint Capraise d’Eymet
Tél. : 05 53 24 29 38
Email : guillaume.amorin@orange.fr
Site Internet : www.creativeartimage.com



 

 
 
 
 

Retour à la page précédente