Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Gies Wynendaele, Orfèvre

 Gies Wynendaele, Orfèvre

 
   

Parcours :
C’est vers l’âge de 14 ans que Gies, pour se faire un peu d’argent de poche, créé ses premiers bijoux à partir de bois. Rapidement il choisit d’autres matériaux comme la pâte « Fimo » ou l’émail sur cuivre pour réaliser des bijoux de forme carrée et des tableaux.
Après un stage chez un orfèvre, Gies alors âgé de 23 ans créé son premier bijou en argent. Enseignant dans un lycée technique, il en profite pour apprendre à forger et à souder ce qui lui permet de réaliser des sculptures dans l’esprit de Zadkine et Giacometti…. Et aussi d’expérimenter la technique du goutte à goutte pour la création de nouveaux bijoux.
Pendant plusieurs années et ce à cause d’une vie professionnelle intense, le temps lui manque pour fabriquer des bijoux mais dès 2004, la création de bijoux devient son activité principale.

 
    

Activité :
Gies Wynendaele crée des bijoux contemporains uniques en argent massif, de forme géométrique et orthogonale qu’il sublime en y insérant de l’ambre ou des perles.

Philosophie de la matière :

L’univers créatif de Gies Wynendaele est peuplé de bijoux en argent qu’ils façonnent et modèlent de ses mains tels de minuscules mondes éclectiques.
Le besoin de créer et la passion pour ce métier l’ont guidé pour réaliser ces œuvres d’art animées et sculptées. Sa technique du travail de l’argent allie le forgeage en combinaison avec la soudure et un assemblage minutieux.
Les bijoux sont le résultat d’un savoir-faire et d’une grande maîtrise utilisant des méthodes ancestrales, mais aussi d’une patiente recherche créative pour aboutir à ces formes uniques.

 
   

L’atelier est ouvert au public :
Lundi, mercredi et vendredi de 14h à 18h
Mardi et jeudi de 10h30 à 12h30
Fermeture du 15 Octobre au 1er Mai


Gies Wynendaele
Orfèvre

« Le Petit Merle » lieu-dit Le Merle
24 440 Sainte Sabine Born
Tél. 07 87 54 67 59
Email : info@gieswynendaele.com
Site Internet : www.gieswynendaele.com

 

 
 
 
 

Retour à la page précédente