Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Emma Fournier, Couturière créatrice

Emma Fournier, Couturière créatrice

 
   

Parcours :
Après le lycée, j'ai fait une école d'arts appliqués dans le but de travailler dans l'illustration. A l'époque je faisais déjà de la couture en amateur, et je me suis très vite aperçue que ma créativité s'épanouissait complètement dans ce domaine.
J'ai donc passé mon CAP de couture floue et j'ai commencé à réaliser des costumes de scène pour des petites compagnies de théâtre et de danse. De fil en aiguille, je suis devenue intermittente du spectacle. J'ai travaillé de nombreuses années pour l'Opéra National de Bordeaux. J'ai créé des costumes pour le cinéma et bon nombre de compagnies dans le spectacle vivant.

 
   

Activité :
Devant la difficulté à pouvoir garder mon statut d'intermittente, je me suis mise à créer des motifs pour faire de l'impression sur tissu au pochoir. Actuellement je fabrique des accessoires peints : sacs, portes monnaies, blagues à tabac... Et depuis peu je me suis lancée dans la réalisation de petits accessoires de mode (tours de cou) entièrement cousus à la main, brodés et parfois perlés.

 
    

Philosophie de la matière :
Étant assez concernée par la récup, je gardais toutes sortes de choses dans l'intention de les recycler. Un jour m'est venu l'idée de fabriquer des sacs avec des cagettes de fruits accumulées depuis de nombreuses années. Je les démonte et garde les deux petits cotés pour faire les anses du sac.
Ce produit est celui qui me tient le plus à cœur et qui représente le mieux mon esprit créatif.

 
   

Emma Fournier,
Couturière créatrice
La vieille forge
Carreyrou du Serpolet
24 500 Eymet
Tél. 06 18 02 71 71
Email : emmafournier@hotmail.fr
Facebook

Visite de l’atelier sur demande
 
 

 
 

Retour à la page précédente