Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Elma Laporte, Ar’textile

 Elma Laporte, Ar’textile

 
   

Parcours :
J'ai débuté par le patchwork ; je l'ai appris, puis je l'ai enseigné pendant plusieurs années. Ensuite, j'ai suivi une formation en broderie classique ce qui m'a peut être permis de devenir beaucoup plus libre avec mes créations d'aujourd'hui.

Je complète l'usage de fibres, tissus, laine et diverses matières naturelles avec du papier et des feuilles métallisées dans un objectif à la fois plus expérimental et plus créatif.
Autodidacte, j'ai cependant suivi divers stages depuis presque trente ans me permettant d'acquérir de solides connaissances et de maîtriser un large panel de techniques.

 
    

Activité et philosophie de la matière :
Je vis maintenant dans l'imaginaire ; ce sont mes pensées que je traduis en tableaux, sculptures ou objets qui expriment ce que je ressens ; l'espace d'un instant et qui dure tout le temps de son exécution. Chaque pièce produite est unique et est un « challenge » souvent nécessitant une nouvelle technique propre à elle-même. Je ne cherche pas à présenter une image mais plutôt une idée, un sentiment ou une ambiance. Les matières, les couleurs et les formes sont maintenant l'aboutissement de mon travail.
 
      



Elma Laporte
Ar’textile

Rue Sauveterre
24560 Issigeac
Tél : 05 53 73 13 39
Email : issidel@orange.fr 

 
    

L’Atelier/Galerie est ouvert :
Du 1er mai au 30 septembre : jeudi, vendredi et samedi de 15h à 18h et dimanche de 10h à 13h.
Du 1er octobre au 30 avril : le dimanche de 10h à 13h et sur rendez-vous.






   

 
 

Retour à la page précédente