Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Bernard Mariette dit Dado, Artiste peintre

Bernard Mariette dit Dado, Artiste peintre

 
   

Parcours et activité :
C’est en 1950 que la peinture a éveillé mon goût pour les arts. Tout d’abord en exerçant le métier de peintre en lettres et doreur, puis des études de dessin et décoration pour finir en travaillant dans la publicité : création et réalisation de stands d’expositions pour les grandes manifestations nationales à Paris.

En 1969 la première exposition de mes œuvres m’a encouragé à poursuivre et à créer. Animateur d’un atelier de peinture je suis devenu le président de l’Association avec la charge de créer un évènement mettant en valeur l’art en général et la peinture en particulier dans toutes ses techniques.

 
    

Puis en 2002, nouveaux horizons et nouvelles créations, particulièrement à l’aquarelle dans la lumière du Sud de la France en Languedoc Roussillon tout en continuant mes recherches plus personnelles dans l’art du trompe-l’œil. Je participe à de nombreuses expositions dont je suis souvent l’invité d’honneur.
Recherchant sans cesse toute forme de mise en valeur de la peinture, j’ai initié un marché en plein air à Andernos où tous les mois 25 peintres présentent leurs œuvres dans le pur esprit des peintres de Montmartre et Montparnasse.
A présent installé en Dordogne, je ne doute pas que mes peintures et aquarelles vont avoir un relief aux couleurs du Terroir.

 
   

Philosophie de la matière :
En Dordogne tout m’inspire, la nature, l’architecture pour les aquarelles et l’ambiance naturelle des vieilles pierres de la Vallée de la Dordogne qui dégagent une atmosphère authentique pour mes compositions en trompe l’œil.

 
   

Bernard Mariette dit Dado
Artiste peintre

5 rue des 3 frères Leblanc
24 100 Bergerac
Tél. 06 80 14 06 34
Email : dado.mariette@orange.fr
Site Internet : www.bernardmarietteditdado.jimdo.com
Atelier/expo ouvert sur rendez-vous
 

 

 
 

Retour à la page précédente