Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Catherine Alcaraz-Klein, Artiste peintre plasticienne

 Catherine Alcaraz-Klein, Artiste peintre plasticienne

 
   

Parcours :
J’ai toujours dessiné durant mon enfance. Ma mère qui était 1ère main chez Coco Chanel m’a transmit le goût pour le dessin de mode. A la sortie du lycée, j’ai fait une formation de styliste de mode pendant deux ans, puis exercé dans cette profession pendant 5 ans. Dans les années 80, changement total : la micro-informatique avait éveillé ma curiosité. Après une formation, je suis devenue maquettiste en PAO.
J’ai travaillé ensuite dans un centre de formation des métiers de la presse (une filiale des NMPP à Paris) comme secrétaire pédagogique et animatrice de stage vitrine, concernant la présentation des produits presse et hors presse.
En 2001, grand départ pour la Dordogne avec mari et enfants pour une installation au Buisson de Cadouin. Là, je décide de me lancer dans ce que j’avais toujours voulu faire : de la peinture !
J’ai découvert aussi la terre en expérimentant le tournage et le modelage.

 
   

Activité :
Créations d’œuvres uniques en peinture acrylique et huile, croquis à l’encre, au fusain, à l’aquarelle… ; modelage en terre chamotée.
Réalisation de projets sur commande et sur différents supports tels que :
-peintures sur vitres
-fresques murales
-peintures sur toile ou bois
-imitation vitraux
 

    
Philosophie de la matière :
«D’un œil, observer le monde extérieur, de l’autre, regarder au fond de soi-même» citation d’Amadéo Modigliani.
Nous travaillons avec notre âme, notre esprit et aussi notre énergie pour mettre la couleur, jouer avec les clairs, les obscurs, les nuances, les reliefs, les volumes… La peinture est un message entre la personne qui peint et celle qui regarde.
La terre est matière que l’on aime malaxer entre nos mains afin de lui donner une forme. Des fois elle nous « parle » et décide de ce qu’elle deviendra.
On n’est pas toujours maître de soi. Une émotion, une réflexion, une observation font naître une œuvre de cet élément noble sur lequel nous marchons.
 
    

Catherine Alcaraz-Klein
Pseudo Cathyka
Artiste peintre et plasticienne
Mestreguiral,
24 480 Le Buisson de Cadouin

Tél: 06 74 77 03 83
Email : alcaraz.catherine@wanadoo.fr 

Ouverture de l’Atelier/Galerie sur rendez-vous
  




 
 
 
 

Retour à la page précédente