Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Pierre Larquetou & Élodie Le Berre, Blason-mosaïque-trompe l'oeil

Pierre Larquetou & Élodie Le Berre, Blason-mosaïque-trompe l'oeil

 
   

Parcours  :
Pierre Larquetou : Né en Octobre 1986. Ancien militaire, je me suis reconverti vers la mosaïque d'Art après avoir suivi une formation de carreleur-mosaïste en 2012. J'ai également une formation de commercial.
Élodie le Berre : Née en Mai 1987 Depuis toujours passionnée d'Art, j'ai commencé très jeune à peindre des tableaux et fresques. En 2007 j'ai suivi une formation de peintre en décors (Panoramiques- Fausses matières : bois, marbres et pierres – Drapés - Ciels). J'ai également une formation de base en peinture bâtiment
En 2013, par goût commun pour l'Histoire et l'Art et suite à la rencontre d'un héraldiste breton qui leur a transmis son savoir, Pierre sculpte des blasons qu’Élodie peint. Ces blasons peuvent être des Armes de famille, de communes, des logos d'entreprises ou d'associations.
Elle peint également des parchemins héraldiques. « Tombés amoureux de la Dordogne pour son patrimoine et ses couleurs, nous y avons également vu un potentiel professionnel.
De plus la rencontre avec le Pays du Grand Bergeracois a été décisive dans notre choix. »

 
    

Activité :
En plus des décors d'intérieurs sols (mosaïque, faïence) et murs (revêtements, fresques,) que nous réalisons pour les particuliers et entreprises, nous exposons et vendons nos blasons en boutique, sur les salons et fêtes médiévales.
 

 
    

Pierre Larquetou & Élodie Le Berre,
Blason-mosaïque-trompe l'oeil

Atelier boutique
Encart
Place centrale d’Eymet
2 bis rue du Loup
24500 Eymet
Tél. 06 26 62 45 40

Email : artetblason@gmail.com
Site Internet : www.artetblason.com

Ouvert toute l’année du mardi au dimanche

 

 
    



 

 
 

Retour à la page précédente