Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Thénac
Mairie de Thénac


Sentiers des randonnées de Monbos

 

Sentiers de randonnées de Monbos:
Boucle de Monbos de 7 km en sous-bois :
Suivre la route goudronnée pendant 20 mètres. Au croisement à gauche direction Sainte Innocence, faire 30 mètres et prendre le premier chemin à droite indiquant Peyfestal – Grange Neuve. Le suivre sur 1200 mètres jusqu’au carrefour suivant.
-Au carrefour, le traverser et suivre sur 600 mètres le chemin de terre qui longe des champs puis des vignes.
-A la route, monter à gauche pendant 250 mètres puis bifurquer à gauche direction « La Grange du Bos ». Suivre ce chemin (vieux goudron puis terre).


Eglise de Monbos

Arrivé à la maison sur votre gauche, continuer tout droit à travers le pré. Longer les arbres et entrer dans le bois. Remonter ensuite vers les figue-rasses et la route.
-A la route goudronnée, prendre le chemin à gauche et le suivre le long des prés et des vignes pendant 1500 mètres environ.
-De retour sur la route goudronnée, prendre à gauche et poursuivre sur cette petite route jusqu’au bourg de Monbos (600 mètres).


Sentiers de randonnées de Thénac

Sentiers de randonnées de Thénac :
Boucle de randonnée pédestre de 8 km en partant de Thénac :
-Depuis la place de la mairie, rejoindre le cimetière puis l’église, prendre le chemin pentu qui descend dans la vallée sur 200 mètres environ.
Prendre alors à droite, passer tout près d’un ensemble de bâtiments et monter en face pendant 600 mètres environ.

Arrivé à la route, partir à gauche puis à droite. 150 mètres après, tourner à gauche vers «le Félix». Arrivé au hameau «Le Félix», descendre en face par un chemin forestier. Traverser une prairie, puis au niveau d’une ancienne maison, partir à gauche. Faire 600 mètres à travers les bois et à bifurcation, monter à gauche (à droite, liaison avec Monestier et Cunèges).
-Monter pendant 400 mètres, passer tout près d’un ancien moulin à vent et rejoindre le hameau des Combes. Juste après les maisons, descendre à droite sur 1 km jusqu’à la ferme de Larroque. Passer entre les bâtiments et continuer sur la route goudronnée pendant 600 mètres.
-Au contact d’une autre route, tourner à gauche, puis 50 mètres après, à droite. Un chemin herbeux conduit au hameau des vachers. A la route, partir à gauche, puis 100 mètres après, à droite.
-Ce chemin de terre poursuivi sur 2 km environ décrit une grande courbe avant de rejoindre lisière de bois une route goudronnée.
-Monter à gauche. Faire 300 mètres, puis au sommet de la côte, prendre à droite la direction Thénac. La route goudronnée domine la vallée et décrit une courbe à gauche avant de rejoindre le bourg de Thénac.

Sentiers des randonnées de Puyguilhem :
Liaison pédestre de 3.5 km Thénac jusqu’à Puyguilhem :
-Prendre la route de Sigoulès et à 250 mètres, tourner à droite sur le chemin de terre bordé d’arbres, qui descend. A votre droite se trouve une réserve d’eau. Ensuite remonter dans le bois de chênes, puis longer des vignes. Après 400 mètres environ, partir à gauche et suivre le chemin herbeux dans les bois et entre les champs cultivés. Au croisement, le traverser et poursuivre le long des vignes jusqu’à la route de Puyguilhem. Arrivé à la route goudronnée, tourner à nouveau à droite, puis à la patte d’oie, prendre à gauche la route goudronnée qui monte vers Puyguilhem (ancienne bastide).

Retour