Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Saint Georges de Montclar
Mairie de Saint Georges de Montclar

 

La commune de St Georges de Montclar compte aujourd'hui 295 habitants (population officielle au 1er janvier 2017), sur 1367 ha 
 

       
 


La Mairie

 

Le conseil municipal élu en 2014 :
Maire : M. GUERINEL Bernard
1er adjoint : MALAUBIER Francis
2ème adjoint : GEVAERT Pascale
3ème adjoint : PARÉ Andrée
Conseillers municipaux : BERNARD Alain – BERNARD David – BERNIER Alain – COUTURES Jean-Michel – LAMBERT Emmanuel – LAPOUGE Alexa et LEYNIE Marc
 

L'école fait partie d'un regroupement pédagogique avec les écoles des communes voisines qui sont :
Liorac, St Martin des Combes et St Félix de Villadeix
Clermont de Beauregard et St Marcel du Périgord adhèrent à ce regroupement.
Le groupe scolaire de Montclar abrite deux classes : une maternelle et un cours préparatoire
Mme PRIVAT Julie, directrice d'école assure l'enseignement de la classe grande section et cours préparatoires aidée par Mme Laurette Delarue
M. EXPERT Benjamin a en charge la classe maternelle
Mme Isabelle Filet assure la préparation des repas du restaurant d'enfants. Une garderie est ouverte de 7H à 9H du matin et de 16H30 à 19H, dont la surveillance est assurée par Mme Caroline Vandaele.
Depuis le 1er Septembre 2015, Mlle ROCASSERA Muriel (titulaire d'un diplôme petite enfance) travaille au sein de notre école (sous contrat aidé C.U.I) et effectue également l'animation des T.A.P (Temps d'Activités Périscolaires) pour les G.S et C.P. L'association ''Les Loupios'' , suite à la nouvelle composition du bureau, Mme Bourgeois Fabienne a pris les fonctions de Présidente.


Soucieux d'améliorer le cadre de vie de ses habitants ; M. le Maire et son Conseil Municipal ont mené à bien diverses réalisations.
-Les lignes EDF et Télécom ont été placées en souterrain au bourg de Montclar, au hameau de Saint Georges, de la Bessaronnie et Pata.

-Éclairage public : Deuxième tranche au bourg de Montclar réalisée.
-Une salle polyvalente rénovée et modernisée est disponible pour les diverses manifestations culturelles et festives.

Une ancienne boulangerie, après restauration et mise aux normes du bâtiment et des ateliers de fabrication, a revu le jour non sans émotion pour les plus anciens de la commune.
Aujourd'hui cette boulangerie sous le nom de La Tourte de Montclar propose des produits de qualité dont la réputation s'étend bien au delà du Département.

L'Église du hameau de St Georges, avec sa chapelle Sainte Rita
a retrouvé une toiture neuve, mettant à l'abri des intempéries ce bâtiment de style roman du 11ème siècle, la façade de l’église mise en valeur par un éclairage public adapté.

Un chantier de réinsertion (S. A. G. E. S. 24) a permis de rénover un bâtiment, qui sert à diverses associations de la commune pour organiser réunions, expositions, travaux avec les enfants etc…

Construction d’un cabinet médical pour les permanences de médecins

Rénovation de la fontaine à St Gorges et mise en valeur par un éclairage adapté