Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Saint Aubin de Cadelech
Mairie de Saint Aubin de Cadelech

 

Le conseil municipal élu en 2014 :
Maire : M MARTY Pascal
1er Adjoint : FAGETTE Frédéric
2ème adjoint :  LANDAT Annie
3ème adjoint : COMTE Richard
Conseillers Municipaux : BRESOLIN Pascale, CLÉMENÇON Jean-Pierre, JÉGU Grégory, JÉGU Stéphanie, JORET Christian, JORET Colette, QUÈRO Michel

   
 

La commune : 
Avec 331 habitants (population officielle au 1er janvier 2017), la population de la commune demeure stable. A l'extrémité sud du département, le village est situé à 9kms d'Eymet, chef-lieu du canton. Il peut bénéficier de tous les avantages offerts par les services cantonaux (santé, protection civile, commerces…). A l'écart des grands axes routiers, Saint Aubin de Cadelech se caractérise par son calme et sa tranquillité.


L'agriculture : 
Source majeure d'activités, elle est très diversifiée et dynamique dans tous les domaines : production de céréales, élevage pour la viande et le lait (bovins, caprins, ovins), produits fermiers, viticulture. La plupart des agriculteurs adhèrent à la plus ancienne CUMA du département qui fut créée en 1945. 

Artisanat et entreprises : 
Cinq artisans (carrosserie et mécanique automobile, menuiserie, forgeron, charpente-couverture-menuiserie, maçonnerie, travail du fer forgé) et deux entreprises (charpentier menuisier, pépinière-création de parcs et jardins) sont implantés sur la commune

Scolarité : 
Si le village ne dispose plus d'école, les parents ont le choix de scolariser leurs enfants dans un groupement situé sur les communes voisines de Razac d'Eymet (2kms) et Fonroque (5kms) ou dans les écoles d'Eymet pour le primaire. Le collège d'Eymet accueille les enfants de la 6° à la 3°. Des transports scolaires assurent l'acheminement des enfants vers ces localités. 

Les associations : 
Les associations proposent diverses occasions de rencontres et animent la vie locale. Une salle des fêtes est à leur disposition. Un terrain communal est propice à l'organisation des différents types de manifestations.

Le sport : 
Une junior-association a vu le jour en 1999 et propose aux jeunes : ping-pong, babyfoot, basket, hand-ball, volley. 


Club du 3° âge "los ben benguts": 
Ce club dont le siège réside sur la commune voisine de Singleyrac à 6kms regroupe des retraités du secteur rural du canton d'Eymet. Une tournée assurée par autocar tous les 15 jours, le mercredi après-midi permet à tous les passionnés de jeux de cartes, lotos, jeux de société, de se retrouver dans une ambiance conviviale. Voyages, visites de monuments ou de sites touristiques sont régulièrement organisés.

Équipements communaux :
Salle des fêtes avec cuisine
Salle de jeux : ping-pong, babyfoot
Terrain de sport : basket, volley-ball