Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Monpazier
Mairie de Monpazier

 
   

Vous trouverez au Point Info Tourisme tous les renseignements concernant : les loisirs, les animations, les commerces, l'artisanat, la restauration, les hébergements, les sites et monuments, les visites guidées de la ville, etc…

     

Le marché hebdomadaire du village a lieu tous les jeudis matins et la foire le troisième jeudi de chaque mois.
Le marché aux cèpes se déroule tous les après-midis sous la halle (selon la pousse, au printemps et fin d'été, début de l'automne).
Les amateurs de truffes pourront venir déguster et acheter l'or noir du Périgord en décembre et janvier à l'occasion de Truffes en bastide.

 

A découvrir : Le Bastideum vous plonge dans l'histoire des bastides et vous propose de découvrir l'architecture, le patrimoine et la vie dans ces villes nouvelles du Moyen-Age à partir d'un des plus beaux exemples que conserve le sud-ouest de la France : Monpazier.
Des ateliers jeux pour les enfants à partir de 6 ans permettent de découvrir les secrets de l'architecture du Moyen-Age en menant une enquête avec un livret-jeu et des animations (fabrication de maisons médiévales et création d'armories de chevalier ou de princesse).

     
 

Les habitants forment également une communauté dynamique autour d'associations organisant plusieurs manifestations culturelles comme le Printemps de Minou, le Printemps des Bastides, la fête des fleurs, du théâtre, la nuit des musées, les courses hippiques, les rendez-vous aux jardins, les brocantes, la fête de la musique, la journée nationale de l'archéologie, les vide greniers, le cinéma plein air, les marchés de producteurs, la nocturne cycliste, la fête du livre, le festival Eté musical en Bergerac, l'Adoreed, les journées du patrimoine.

La vie du canton et ses actualités sont rapportés dans la Gazette dont le siège éditorial se tient à Monpazier.

De nombreux commerces sont installés dans le village : antiquaire, bar, boucherie, boulangeries, charcuterie, coiffeurs, esthéticienne, fleuriste, magasins de bijoux, de linge de maison, de prêt-à-porter, de souvenirs, maison de la presse, restaurants, supérettes…
Plusieurs vendeurs de produits régionaux sont également présents tout comme divers artisans d'art. Monpazier a la chance d'accueillir de nombreux artisans d'art : bois tourné, céramique, dorure sur bois, ébénisterie, encadrement, gravure sur œufs, horlogerie, maroquinerie, marqueterie, mosaïque, peinture, photographe, souffleur de verre, tentures murales, vêtements.

Le village compte également une agence d'auto-école, un bureau de Poste, un cabinet infirmier, un cabinet médical, un centre intercommunal d'actions sociales, une banque…