Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Lanquais
Mairie de Lanquais


Sentiers de randonnées

 
L'église
 

Le château de Lanquais
Le village de Lanquais

Sentiers de randonnées :
3 boucles balisées, départ allée La Condamine face à l'allée qui mène à la Grange Dîmière, bâtiment imposant du XV siècle classé parmi les monuments historiques

Télécharger la plaquette

-Découverte du village : 1,5 km
Cet itinéraire, très court, vous fait découvrir le bourg et ses curiosités : l'ancien presbytère de la Bazinie, l'ancienne prison ou Prévôté dont les fondations datent du XIII siècle, l'église du XII siècle qui détient une relique de Saint Eutrope, la halle, l'ancien couvent qui était en réalité une école de filles au XIX siècle, des façades d'anciennes maisons…


Tuilerie des Roques

-Boucle des coteaux : 6,8 km
Ce parcours vous amène à l'est du village à travers prairies et bois. Vous passez devant la Tuilerie des Roques, ancien four à tuiles en activité jusqu'à la moitié du XIX siècle puis vous avez à la sortie d'un bois un beau point de vue inhabituel du château de Lanquais avant d'y passer à proximité après le hameau de Bournazel.


Grange dîmière
 

-Boucle des eaux : 11 km
Au cours de cet itinéraire, vous longez la Grange et le Château. A Bouyssou vous êtes au point culminant de la Commune avant de redescendre vers la route de Monsac. Là vous pouvez faire une halte à la fontaine et au lavoir de Grand Fond. Quelques centaines de mètres plus loin vous rentrez dans la forêt et passez devant le Lac Noir avec ses légendes. A la sortie du bois, vous passez près du Moulin de la forêt avant de longer le lac.