Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Faux
Mairie de Faux

 

Sentier de randonnées :
Départ et arrivée : l’Eglise de Faux, le balisage est fait à la peinture jaune.
Prendre la rue au dos du monument aux morts en direction de la Fontaine.
Le chemin passe par le Pignier en direction du bois de Lacoste, puis se dirige vers le village de La Genèbre. L’itinéraire se poursuit à travers bois en longeant le Couzeau puis revient vers la Pomarède.

Le retour se fait par Buffelard avec de belles vues sur Faux et son clocher.
Prévoir suivant l’allure, 2h30 à 3 heures de promenade.
Le Topo Guide du Périgord Pourpre est disponible auprès du syndicat d’initiative et mentionne toutes les indications concernant ce circuit.
D’autres itinéraires vous seront proposés : celui de Saint Aubin passant par Verdon et Faux, et un circuit de petite promenade au départ de Verdon.
Pour toutes autres informations adressez-vous à la mairie de Faux.


Dolmens :
-A l’endroit appelé «Champ Guilhem» par certains, «Camp Guilhem» par d’autres, il existe un dolmen assez bien conservé, composé de cinq pierres. On le prend dans le pays pour un tombeau renfermant les restes d’un capitaine nommé «Guilhem», tué dans une bataille qui aurait été livrée dans ce lieu.

-Au lieu-dit «Peyra-Levada» situé à La Robertie, un deuxième dolmen de 3 m 70 de haut sur 2 m 80 de large.

-Le dernier se trouve sur le bord du chemin du Bourdil, désigné sous le nom de «Tombe du Général».
Ces trois dolmens sont mentionnés par M. Bertrand. Les deux derniers ont été décrits et dessinés par M. L. Drouyn, qui a en outre décrit et dessiné une pierre appelée «Al Roc del Ser» ou «Roc du Sec» située dans la même commune, et qui lui a paru être également un monument mégalithique. Cette pierre est aujourd’hui presque ensevelie. Le dolmen de Camp Guilhem est cité dans «Le Périgord illustré», page 547.