Imprimer la page Imprimer
Accueil  > Installez-vous en Bergeracois  >  Les secteurs porteurs : Artisanat
 
Les secteurs porteurs : Artisanat





L’artisanat est un secteur important de l’économie bergeracoise. Les secteurs du bâtiment et des services sont les secteurs les plus dynamiques.

Ce dynamisme se traduit sur le territoire par des initiatives intéressantes et valorisantes pour la profession :

• Les artisans de certains secteurs s’organisent afin de mener des projets communs. C’est le cas par exemple sur la Communauté de Communes de Cadouin où artisans, commerçants et élus se sont regroupés en association et ont pu mettre en place la Fête des Savoir-Faire, manifestation permettant de valoriser le savoir-faire de chacun.
Contact : Bertrand LACOMBE

• Les artisans d’art se sont regroupés en réseau autour d’une animatrice qui mène de nombreuses actions pour valoriser leurs compétences et leurs métiers : Salon annuel des Métiers et Arts ; communication ; stages chez l’artisan ; l’artisanat d’art est une filière économique qui s’organise !
Contact : Isabelle GUEUNET-SALVUCCI et Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Dordogne

• Des entreprises du développement durable (éco-construction, production et valorisation agrobiologique, bioénergies, valorisation paysagère…) se sont regroupées en association et créent une zone artisanale thématique. En un même lieu, ils veulent créer une dynamique et valoriser une filière en plein développement, avec l’appui de la collectivité. Ils souhaitent développer leur concept, créé une vitrine lisible de leur activité.
Contact : CDC Montaigne et Montravel et association Ecopole

La liste des entreprises


Offres de reprises

Vous recherchez des entreprises artisanales à reprendre ?
La Chambre des Métiers de la Dordogne vous propose une sélection d'annonces, par secteur géographique et par secteur d'activité




Urgent : Municipalité de Sainte Alvère (24), village de 845 habitants qui connaît fréquentation touristique grandissante. Cadre de vie agréable. Nombreux services. Située aux portes du Périgord Noir et du Périgord Pourpre, à 35 kms de Périgueux, à 30 kms de Bergerac et à 44 kms de Sarlat la Canéda. Recherche un boucher - charcutier - traiteur. Fort potentiel de clientèle locale et de villégiateurs à développer. Les conditions d’installation dans le local, situé en centre bourg de la Commune de Sainte Alvère, seront facilitées par la municipalité.

Adresser le dossier de candidature + CV à : Mairie de Sainte Alvère, Monsieur Philippe DUCENE, Maire, 22 rue de la République, 24510 SAINTE ALVERE. Tel : 05.53.73.55.80. Courriel : mairie@ville-sainte-alvere.fr 

Contact : Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Dordogne - Mme Marie BESSON - Conseillère transmission reprise - 05 53 35 87 31 - m.besson@cm24.fr 

Contacts :

OCM Pays du Grand Bergeracois :
32 avenue de la Roque

24100 Creysse
Tel : 05.53.27.30.18
Site Internet

Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Dordogne  : Bertrand LACOMBE
32 Boulevard Lakanal
BP 5081
24005 Périgueux Cedex
Tel : 05 53 35 87 00
Fax : 05 53 35 87 59
Courriel
Site Internet

Périgord Développement
Tel : 05 53 35 80 24
Courriel
Site Internet

Club Dordogne Entrepreneurs
Chambre de Commerce et d'industrie de la Dordogne Pôle de Bergerac
Rue Ragueneau
24100 Bergerac
Tel : 06.63.12.53.61
Courriel
Site Internet

Formulaire d’accueil

Ressources :

Service-Public «Professionnels»

Livret du créateur

Brochure OCM