Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Les Entreprises  >  Edmond de la Closerie
Edmond de la Closerie
 

Edmond de la Closerie n'utilise pour ses fabrications que des méthodes traditionnelles séculaires qui ont fait leurs preuves. Ainsi les confits (gésiers, manchons, cuisses) sont cuits exclusivement dans la graisse fine de canard, à feu réduit, le temps qu'il faut, à découvert donc sans autoclavage et de façon à réduire le taux d'humidité au maximum ; de plus, le produit fini, ne comporte pas plus de 15% de graisse.

       

En ce qui concerne nos magrets de canards séchés ou fumés, ils sont séchés à l'air libre contrôlé, sans aucun étuvage, nos magrets séchant le temps qu'il faut.

Nos magrets de canards fumés subissent un léger fumage naturel aux sarments de vignes, dont la fumée est considérée "gustativement excellente ". Là aussi, aucun produit de synthèse n'est utilisé, aucun trempage, aucun étuvage…
Nos seuls conservateurs sont le sel et le poivre, il en est ainsi en Périgord depuis des siècles. 

La plupart de nos viandes et foies gras de canard sont
garanties d'origine PERIGORD, ce qui veut dire que nos canards, nourris au maïs, sont élevés, gavés, abattus, découpés et cuisinés en Périgord. Cette garantie d'origine et de qualité associée à notre savoir faire nous permet de vous donner le meilleur des saveurs légendaires du terroir Périgord.