Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Les Entreprises  >  Magasin Les Agriculteurs Réunis
Magasin Les Agriculteurs Réunis
 

A l'origine du projet, il y a Amédée, maraîcher 2ème génération, installé récemment à Saint-Pierre-d'Eyraud, le Gaec de Franchemont de Bergerac et Francis, de Saint-Laurent-des-Bâtons.

Amédée, très généreux de nature, avait, à notre arrivée en Dordogne en 2007, préparé un potager à son image et, donc, produit suffisamment pour nourrir tout le village. L'idée nous est venue de vendre ses produits de notre garage. Répondant à une demande, nous nous sommes agrandis, avons déménagé, mais les aléas du temps et des aménagements urbains nous ont poussés vers Bergerac.

C'est là que nous avons pris la décision de réunir notre expérience et de nous regrouper dans nos différentes expertises afin de proposer non seulement nos fruits et légumes, mais aussi ceux des autres producteurs qui, comme nous, avaient eu à faire face aux caprices du temps et aux circuits longs de vente.

N'étant ni un magasin associatif ni strictement bio, nous avons mis en commun nos moyens et notre énergie pour développer ce concept.