Imprimer la page Imprimer
AccueilInformations pratiques > Offices de tourisme > Point Information Beaumont du Périgord
Point Information Beaumont du PérigordEnglish Version
 
 
 

« Le Pays Beaumontois en Périgord situé aux confins du Bergeracois et Sarladais vous propose une palette de richesses patrimoniales.
La Bastide de Beaumont du Périgord du XIIIème siècle fut édifiée en 1272 par Edouard 1er, Roi d’Angleterre. Une promenade dans Beaumont vous renvoie immanquablement au Moyen-âge avec une place centrale entourée de cornières, une église fortifiée fin XIIIème et début XIVème siècle de style gothique anglais, ruelles aux maisons fortifiées, la porte de Luzier classée Monument Historique. »

« Le Pays Beaumontois compte de nombreux sites incontournables : l’église abbatiale de St Avit Sénieur classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, des églises romanes à clocher-mur (Sainte Croix de Beaumont, Bourniquel, Labouquerie, Rampieux, Naussannes), un château privé dominant la vallée de la Couze (Bannes), une maison à empilage (Sainte Sabine Born), des moulins, des fontaines et des villages de caractère (Monsac, Bayac), un site naturel tel que le dolmen de Blanc (Nojals et Clotte), la Bastide inachevée de Molières, sans oublier les peintures médiévales de la chapelle St Christophe à Montferrand du Périgord  »

Galerie photos : Cliquez ici