Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Culture, Sports, Loisirs  >  Culture  >  Bergerac - Faenza
Bergerac - Faenza
 
     
 

 

L’association de jumelage Bergerac-Faenza vous invite à participer au rapprochement de nos deux villes et à tisser des liens entre leurs communautés. (Association Loi 1901)

L’association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, d’appartenance politique, de croyances religieuses.
Depuis sa création, l’association de jumelage Bergerac - Faenza travaille en étroite collaboration et en harmonie avec la Mairie. Bien qu’indépendante de la ville, l’association est l’interlocutrice de toutes les actions dans divers domaines; elle développe ses propres activités par le maintien des contacts et des échanges entretenus à divers niveaux : scolaire, culturel, touristique, sportif et économique.

 

De plus en plus d’échanges organisés ont lieu chaque année : échanges et rencontres scolaires, sportifs, culturels, trois notions fortes pour notre jumelage.
Les contacts se multiplient, s’intensifient, se diversifient.
Cela exige de la disponibilité, du travail, de l’énergie, de la volonté.
Et cela a un coût. Mais cela a un sens.

Au fil des années, de forts liens amicaux et relations privilégiées se sont développés entre les Bergeracois et les Faentini. Tous participent activement à ces échanges.
Nous sommes convaincus de la qualité des contacts et des échanges conviviaux qui s’établissent entre nos deux villes.

Site Internet de Faenza : http://www.comune.faenza.ra.it/
Site Internet de Bergerac : http://www.ville-bergerac.fr/


Historique du jumelage


Les chartes ont été signées par M.Enrico di Giovanni, Maire de Faenza et M. Daniel Garrigue, Maire de Bergerac, le 29 août 1998 à Bergerac en présence de M. Emanuele Farrugia, Consul d’Italie et le 12 novembre 1998 à Faenza dans le cadre du trentenaire du Prix Europa.
M. Enea PLAZZI, ancien vice-consul d’Italie à Bordeaux, originaire de la région de Faenza, est le fondateur de l’association.